Devenir propriétaire

Bienvenue chez votre constructeur de maisons KERVRAN pour devenir propriétaire de la maison qui vous ressemble, en toute transparence !

 

Quelques préconisations pour l’achat du terrain

Choisissez un bon terrain et renseignez-vous sur son contenu. Le cas échéant, consultez le règlement du lotissement et le cahier des charges. N’hésitez pas à demander à la mairie un certificat d’urbanisme.

Avant de signer, lisez bien l’avant-contrat pour le terrain avec les conditions suspensives. Au moment de la signature, vous devrez verser une indemnité d’immobilisation.

Environ 3 mois plus tard, vous signez l’acte de vente du terrain chez le notaire et versez le solde du prix du terrain.

Dès que vous aurez choisi votre terrain, un de nos commerciaux prendra le temps de vous rencontrer chez vous ou dans l’une de nos agences, à proximité, situées sur le Finistère.

 

Ce premier rendez-vous sera l’occasion d’échanger sur :

Vos souhaits architecturaux (maison contemporaine, plain pied, à étage, maison traditionnelle, à étage, extension).
Vos exigences techniques (chauffage, type de menuiserie, assainissement…).

 

Votre budget

Un avant  projet sera réalisé par notre bureau d’étude avec un premier estimatif financier.

Si cela correspond à vos attentes, d’autres rendez-vous seront proposés pour définir précisément votre projet de maison et vous fournir un devis précis avec les quantités prévues et les prix correspondants.

Une fois finalisé l’accord sur les plans et le prix, un contrat pour construire vous sera présenté, pour signature et engagement, avec les garanties offertes et les conditions suspensives.

En même temps, vous pouvez vous rapprocher des organismes de prêts (banques ou courtiers) afin qu’ils vous conseillent sur la faisabilité financière et vous accompagnent dans votre projet.

 

De notre côté, nous nous engageons à suivre les différentes étapes (le permis de construire, les assurances dommages-ouvrages, l’ouverture du chantier, la réception des travaux et des remises des clés, le diagnostic de performance énergétique et le suivi administratif pour l’obtention de la certification RT 2012, l’attestation d’achèvement et la conformité des travaux.